L'audit énergétique est organisé en 2 étapes successives subventionnées :
Il a pour buts principaux de :
- Evaluer la situation énergétique de l’entreprise ;
- Identifier les objectifs, les contraintes et les critères de décision pour l’implémentation des Actions de Performance Energétique (APE) ;
- Fournir des recommandations concernant la mise en place d’un système de mesures et de suivi de la consommation d’énergie ;
- Déterminer l’ampleur du diagnostic et les compétences requises pour les étapes ultérieures.
Il a pour buts principaux de :
- Passer en revue de manière systématique les consommations d’énergie afin d’identifier les pistes d’économies possibles ;
- Enumérer toutes les APE (économies, investissements et temps de retour) en les priorisant ;
- Identifier les actions nécessitant une étude plus approfondie. C’est notamment le cas lorsque l’incertitude de chiffrage lié aux enjeux financiers importants est trop élevé.
Le taux de subventionnement est fixé à 75% du coût des prestations. Le montant de la subvention est plafonné à 5'000 CHF.
En option :
- Ensemble, nous réalisons vos APE. Au besoin, vous pouvez aussi nous « sous-traiter » entièrement cette partie.
- Le contrôle de l’efficacité des APE : régulièrement, nous l’effectuons afin de savoir si les objectifs sont atteints ou s’il faut corriger certains éléments.
- Option Green Teams : nous vous offrons la possibilité de mobiliser vos équipes pour atteindre vos buts. En effet, il nous semble très important d’inclure vos équipes afin de créer de l’adhésion et de la motivation.
- Audit comportemental : nous effectuons cet audit afin de mesurer les économies liées au comportement des usagers et employés et des optimisations réalisables.