Waste & Watt – Charte de valeurs et d’engagements

Les valeurs sont une des forces motrices de nos actions professionnelles et au quotidien elles se traduisent par des gestes, des attitudes et des comportements qui peuvent contribuer à la motivation de chacun et au développement et au maintien d’un bon climat de travail.

Pour l’entité elle-même, les valeurs sont une référence qui viennent rappeler le sens de la mission de l’entreprise et une boussole qui vient accompagner la prise de décision et les lignes stratégiques.

Les valeurs suivantes ont été déterminées collectivement par l’équipe de Waste and Watt, et représentent donc les valeurs collectives de WW :

Ses valeurs se traduisent par les engagements suivants :

  • WW s’engage pour un développement durable à travers les gains concrets d’efficience énergétique et la réduction mesurable de l’impact carbone résultant de nos interventions.
  • WW a une conscience élevée de sa propre empreinte carbone à tous les niveaux de fonctionnement et s’efforce d’être aligné avec les principes de développement durables prônés.
  • WW s’engage à réfléchir de façon continue sur la possibilité de compenser son empreinte carbone.
  • WW s’efforce de façon continue à acquérir les connaissances essentielles pour offrir les réponses les plus cohérentes au public et aux clients qui soutiennent un développement durable.
  • Les collaborateurs de WW se soutiennent mutuellement à travers : le partage d’expériences, une communication transparente, les rencontres physiques sur le terrain, la possibilité de se remplacer quand c’est nécessaire, la recherche de solutions communes, le respect en tout temps des différences de chacun.
  • WW s’engage au principe d’équité entre les membres de l’équipe et assure une coordination hiérarchique au sein de l’équipe dans les diverses opérations.
  • WW place la satisfaction du client au centre des priorités et s’engage à s’adapter aux demandes du client, à rechercher les meilleures solutions pour chacun, à être réaliste dans ce qui peut ou ne peut pas être fait.
  • WW cherche en priorité à gagner la confiance du client à travers un discours et un comportement honnête et cohérent.
  • WW s’engage à prendre en considération la dimension humaine de la relation professionnelle avec le client et à essayer de répondre aux attentes relationnelles de celui-ci.
  • Les collaborateurs sont disposés à suivre des formation continues tant dans des domaines techniques que dans ceux des compétences relationnelles et/ou soft skills.
  • Les collaborateurs communiquent de façon transparente en tout temps leur besoin en termes de formation continue et d’opportunité pour gagner de nouvelles expériences.
  • Tous nous nous engageons à communiquer sur des possibles améliorations dans nos actions et comportements qui pourraient favoriser l’alignement à ces valeurs.